La Maternité au féminin View larger

La Maternité au féminin

New product

15,00 € tax incl.

Data sheet

Auteur Isabelle Challut
Nombre de pages 234

More info

La maternité au féminin - réédition 2011

Vers plus d'équilibre et d'autonomie

Isabelle Challut

« Ce livre est l’histoire d'une femme, d'une mère. Mon histoire tout simplement. Pour célébrer la féminité et la maternité. C’est un ensemble de pistes pour trouver le chemin propre à chacune, chemin de l'équilibre et de l'autonomie. Pour accroître la joie d’accueillir nos enfants, dans l’intensité et la puissance de la naissance, retrouver la joie de vivre, et choisir tout au long de notre vie ce qu’il y a de mieux pour eux, pour nous. »

Isabelle Challut nous fait part d’une vision de la grossesse et de l’accouchement basée sur la simplicité, la nature, la relation entre les parents et l’enfant qui arrive. Ce n’est pas une méthode, ce sont des propositions de voies d'autonomies pour que les femmes puissent, dans leur existence, vivre ce passage qu’est la naissance d’un enfant comme une expérience riche et transformatrice, pour que les hommes puissent le vivre dans la présence et l’amour.

Une alimentation saine, certaines plantes alliées, l'écoute de son corps, la communication entre conjoints et avec le bébé sont des facteurs favorisant un accouchement physiologique. Afin de dépasser la difficulté actuelle d’accoucher sans intervention, elle nous propose de retrouver la nature réelle de l’accouchement et « le caractère sacré de ce passage ». Ce sont ses expériences d’infirmière, d'accompagnante, des rencontres déterminantes, des réflexions autour du sens de la douleur et de la maladie qu'Isabelle Challut partage dans ce livre. « J’ose croire en la rencontre des médecines, sans jugement mais dans le respect de l’être humain. De la naissance à la mort, à travers les épreuves que nous traversons, nous avons des choix à faire, en toute conscience, en toute confiance. »