Foire aux Questions

Foire aux questions

Comment puis-je régler ma commande ?


Vous pouvez régler par : - chèque libellé à "éditions l'instant présent" à envoyer au 28 rue du Temple 75004 Paris, - CB en ligne via la plateforme sérurisée Stripe, - paypal.




Puis-je proposer un livre en édition ?


Oui ! Envoyez votre manuscrit par email exclusivement à contact@linstantpresent.eu et si votre livre est en gestation, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet en cours si vous pensez qu'il a sa place dans notre ligne éditoriale. Les délais d'édition sont plus longs que vous ne l'imaginez :) Nous avons par ailleurs un service d'accompagnement à l'auto-édition : instant partage, http://www.instant-partage.fr/




Est-il possible de récupérer ma commande sur Paris ?


Oui ! Notre siège social est à Paris et nous y avons un petit stock de nos livres, aussi si urgence, vous pouvez nous téléphoner pour vérifier que votre commande est disponible au siège avant de venir la récupérer.




Un livre est parvenu abîmé, que puis-je faire ?


Envoyez-nous un message en expliquant l'état du livre, nous vous proposerons au choix un avoir, l'échange ou l'envoi d'un autre livre de même valeur. Nos livres sont emballés dans des enveloppes bulles malheureusement il arrive que celle-ci se déchire.




Ma commande n'est pas arrivée, que puis-je faire ?


Nos livres sont expédiés au tarif lettre verte, il n'y a donc pas de suivi. Lors qu'un colis se perd, nous renvoyons la commande sur simple demande. Nous faisons confiance à nos lecteurs et jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'abus ! Seul le prestataine abuse parfois de ne pas acheminer jusqu'au bout tous nos plis ;)




Quelle est votre politique en terme de frais de port ?


La commande est soumise au paiement des frais de port réels. Au-delà de 40 euros, les frais de port sont offerts.




Ma proposition de livre a été refusée et on me propose un accompagnement en auto-édition, qu'est-ce ?


Dans le flot de manuscrits qui nous sont soumis, nous remarquons parfois certains textes qui ne collent pas avec notre ligne ou qui ne peuvent être acceptés pour diverses raisons (planning, budgétaires etc.), aussi nous avons créé un service d'accompagnement à l'auto-édition : instant partage. Nous nous chargeons de la création de votre compte AFNIL, de la relecture, de la maquette, de la recherche de devis imprimeur et même de la commercialisation sur notre site et sur amazon, mais vous êtes auto-éditeur, ce qui signifie que tous les frais sont à votre charge, mais toutes les recettes vous reviennent, déduction faite de notre quote-part due pour cet accompagnement. Nous établissons avec plaisir un devis sur simple demande.